Changer de parfum à chaque saison, voilà une habitude à prendre pour gagner en élégance et en raffinement. Dans cet article, nous allons passer en revue les caractéristiques propres aux parfums de chaque saison et nous verrons pourquoi, il est important de bien les choisir. A chaque saison son parfum !

Printemps : privilégiez les parfums floraux avec des notes florales, boisées ou même musquées. Vanille, Violette, Musc, Fleur d’oranger… de nombreuses essences sont utilisées pour créer des parfums originaux qui vous emportent dans les longues journées de printemps. Nous adorons par exemple le parfum floral à la violette « Violette in Love » présentant la délicate fleur des sous-bois annonçant le printemps.

Eté : optez en cette saison pour des parfums de la famille orientale florale fruitée (pêche, noix de coco, vanille, etc…) ou encore la famille orientale florale épicée (citron, fleur d’oranger, basilic, etc…). Ces parfums délivrent une senteur particulière à la fois fraîche et sucrée. Sortez des sentiers battus et songez aux parfums orientaux pour l’été ! Le parfum oriental et ses essences si singulières vous permettra de transporter avec vous une partie de l’orient partout où vous allez.

Automne : les parfums boisés conviennent parfaitement à la saison automnale. Les parfums boisés sont des parfums conçus pour affirmer un caractère plus ferme que les parfums floraux. Usuellement considérés comme des parfums plutôt masculins, les maitres parfumeurs proposent désormais des parfums boisés subtils qui s’affiche clairement comme des parfums mixtes.

Hiver : les parfums sont souvent veloutés, sensuels, charismatiques ou chaleureux. Les parfums d’hiver possèdent des notes boisées, musquées, orientales. Ils réchauffent notre peau a contrario des fragrances estivales plus légères. De la même façon que l’on choisit des vêtements chauds pour notre garde-robe d’hiver, on opte pour des parfums réconfortants cet hiver.

Boisés, fumés, fleuris ou poudrés… une chose est sûre : les spécificités des parfums vous permettent d’en choisir un à chaque saison ! Les parfums sont souvent consommés un par un et peut durer pendant plusieurs années. Il n’en est rien ! Il convient d’avoir un parfum à chaque saison comme vous avez une paire de chaussure adaptée à chaque saison !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.