Grande tendance cette saison, les chaussettes sont de véritables accessoires de mode qui ajoutent du peps au look et mettent en valeur l’ensemble de la tenue. Toutefois, pour réussir à présenter cette touche de modernité, il faudra veiller à bien choisir le bon type de chaussettes à porter avec ses chaussures. Pour vous aider à être stylée jusqu’aux doigts des pieds en toute circonstance, nous vous présentons toutes nos idées et astuces spéciales chaussettes printemps 2020.

Sandales
Une règle de mode à oublier ce printemps : ne jamais porter des chaussettes dans des sandales.  Car oui, associer ses chaussettes à ses sandales cette saison est un must ! Attention, cependant, vous ne pouvez pas vous permettre tous les types de socquettes avec ce type de chaussures ; Les chaussettes en laine jusqu’aux chevilles par exemple sont un fashion-faux pas : elles attireront le regard vers vos pieds et alourdiront votre look. Privilégiez plutôt les chaussettes légères et fines, vous pouvez les porter jusqu’aux chevilles ou aux genoux selon vos préférences.

Bottines
Le combo bottine-chaussettes visibles est un matching parfait. Pour ce type de chaussures vous pouvez miser sur les grosses chaussettes en maille côtelée ou duveteuse de couleur grise ou  crème retroussées par dessus la bottine. Si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, essayez des chaussettes imprimées afin d’apporter le détail mode qui finit le look.

Baskets
Pour un look sport-casual, il convient de choisir des chaussettes en coton à porter avec des baskets. Le choix du modèle dépend fortement du style que vous voulez adopter. Si vous  souhaitez une apparence moderne sans prise de risque, vous pouvez opter pour des chaussettes en coton invisibles. Pour un look plus frais et IN, osez les socquettes fantaisies ou les chaussettes flushy avec vos tenues décontractées.

Chaussures de sport
Pour ce genre de chaussure, il est important d’opter pour des chaussettes de sport. En effet, ce type de socquettes est spécialement conçu pour soutenir les pieds lors d’efforts répétés. Plus aérée et résistante que la chaussette classique, la chaussette de sport vous offre confort et tranquillité pendant l’exercice physique.  Le choix du modèle dépend principalement du sport pratiqué. Pour le football par exemple, il convient de choisir les chaussettes montantes pour permettre le positionnement d’un protège tibia. Pour la randonnée, les chaussettes mi hautes et épaisses sont parfaites.

Si vous voulez partager avec nous vos idées originales pour un combo chaussure-chaussettes parfait, n’hésitez pas à nous les faire part en commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>