La mode et ses tendances ne cessent d’évoluer au fil du temps et parfois, on peut s’y perdre si l’on ne les suit pas correctement. Et s’il y a une question à laquelle on réponde toujours à l’affirmative est celle de savoir si la ceinture que l’on porte doit être assortie à ses chaussures ? Et oui messieurs ! Pour avoir du style et surtout pour éviter les faux pas, il faut faire en sorte que la couleur de vos chaussures soit en adéquation avec celle de votre ceinture. On fait le point dans cet article pour vous permettre de faire les bonnes combinaisons et porter les bonnes références pour être dans l’air du temps.

Pour le port du costume, on associe sa ceinture à ses chaussures

La première chose à savoir en matière de mode masculine et qui ne change pas avec le temps, est que lorsque vous portez votre costume la ceinture doit être assortie à vos chaussures. Sachez par exemple que si vous optez pour des chaussures en cuir noir, votre ceinture devra être elle aussi en cuir noir. Idem si vous préférez porter une ceinture en daim marron, vos chaussures devront être constituées de la même matière et devront être de la même couleur, ou du moins s’y approcher fortement. Cette association est très importante dans le prêt-à-porter pour homme car ce sera la première chose que l’on remarquera en vous regardant. Si vos chaussures ne sont pas du tout assorties à votre ceinture, cela se verra tout de suite et prouvera que vous avez fait une faute de goût et que vous ne savez pas vous mettre en valeur.

Si vous ne trouvez pas la bonne couleur pour vos chaussures et votre ceinture, comment faire ?

Il est possible que vous ne puissiez pas trouver la même texture et la même couleur pour vos chaussures et votre ceinture. Pas de panique car il est possible de palier à ce problème tout en évitant le fashion faux pas et tout en ayant du style. Si vous portez par exemple un pantalon en toile de couleur claie comme le beige avec des chaussures en toile de même couleur ou blanche, il vous sera difficile de porter une ceinture en toile blanche car celle-ci sera très salissante et ne sera pas forcément très seyante. Vous pourrez alors trouver une alternative en prenant en compte l’esprit de vos chaussures sans tenir compte de sa couleur. Dans ce cas précis, une ceinture tressée ou encore bleue marine fera très bien l’affaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>