Les beaux jours font leur apparition et sont synonymes de chaleur et vacances. Si vous décidez de partir vous prélasser à la plage durant la période estivale ou avez la possibilité de vous relaxer aux abords d’une piscine, le maillot de bain est une pièce de votre garde-robe qui va vous accompagner tout au long de l’été. Vêtement obligatoire pour la baignade, il n’est pas exclu que vous le gardiez même après votre session plage, pour aller vous restaurer ou déguster des cocktails en fin de journée, par exemple. De ce fait, il est important de bien choisir son maillot de bain homme, de manière à ce que ce dernier allie confort et style.

La coupe classique

Parmi le large choix de modèles et coupes qui existent sur le marché, le short de bain classique est indéniablement celui qui pourra vous accompagner en toutes circonstances. Que ce soit pour profiter des de la plage lors de vos vacances d’été en camping, ou encore des vacances plus mouvementées et sportives où vous irez pratiquer le canyoning, le short de bain sera toujours apprécié. Par ailleurs, il s’agit d’un modèle intemporel qui peut s’adapter à toutes les morphologies et toutes les tranches d’âges.

Le slip de bain pour les plus audacieux

Si vous souhaitez exposer fièrement votre musculature ou que vous êtes tout simplement à l’aise avec le fait d’exposer votre corps, alors le slip de bain est le maillot qui est fait pour vous. Il vous garantira un charme à la méditerranéenne et un bronzage des plus soigné. A noter que ce type de maillot est dans la majorité des cas obligatoire lorsqu’il s’agit de baignade en piscines. C’est également un type de maillot plus hygiénique que le short classique. En effet, la surface de tissu étant moins important, il sèchera plus vite. 

Plutôt goofy ou regular ?

Dans le cas où vos vacances se résumeraient à des longues après-midis de surf à attendre les meilleures vagues, le short long, également connu sous l’appellation de « boardshort » est le modèle à privilégier. Effectivement, il offre davantage de confort étant un vêtement à part entière. De plus, il ne possède pas les filets cousus à l’intérieur du short de bain classique qui sont bien souvent peu confortables lors du port ce vêtement. Etant plus long au niveau de la jambe, il permet notamment une meilleure protection de votre jambe lorsque vous êtes assis sur la planche.

Vous l’aurez compris, le choix de votre short de bain prend en compte plusieurs paramètres. Également, vous devrez consacrer une importance toute particulière à votre morphologie lors du choix de votre maillot. Si vous avez davantage une morphologie dite en V, alors vous êtes chanceux ! Toutes les coupes de maillot de bain vous seront adaptées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.